L’Afrique, le berceau de l’humanité est le parent pauvre en matière de développement agricole.
Partant de ce constat, pour inciter la population africaine à plus d’engagement en faveur d’une agriculture innovante et aussi surtout respectueuse de l’environnement,
Micah Media Group a créé en 2016, un magazine dénommé
« Agri-culture Magazine »
dont le siège social se trouve à Lomé, Quartier Tokoin Solidarité en face du terrain d’Agaza entrée secondaire ; 18 BP 331 Lomé 18 avec une station annexe à Dakar en République du Sénégal.
Le Magazine est le mensuel de référence sur le continent africain et il a été conçu, élaboré et composé exclusivement par de jeunes africains fortement engagés pour le développement de leur communes et l’émergence de leurs pays.
En effet en tant que jeunes africains soucieux du devenir du continent dans un monde révolutionné par les médias et technologies, le groupe de jeunes fondateurs du concept d’un magazine exclusivement dévoué à la cause de l’agriculture et de l’agro-business ont décidé de se positionner pour réussir le pari de la promotion de l’Afrique émergent.
Le magazine Agri-culture offre chaque mois des informations sur tout ce qui concerne les activités agricoles et agro-business du continent mais aussi s’intéresse a tous les phénomènes qui peuvent les impacter. Ceci permet d’atteindre efficacement les décideurs et les acteurs du secteur mais surtout incite les jeunes à s’approprier ce secteur.
La rédaction, basée à Lomé, compte plusieurs correspondants jeunes répartis essentiellement sur l’ensemble du continent africain mais aussi quelques nombreux collaborateurs dans le reste du monde.
Agri-culture Magazine dispose également d’un site web et d’une application mobile en français et en anglais afin de mieux diffuser ses informations et de toucher un public plus large.
Co-Founder & Vice-présidente
BRY LÔ